CSPTT Paris Rugby – RC Vincennes : 49-15

Publié: 10 février 2014 par grololo dans 2013 - 2014, Matchs

08 Février 2014 – 12h – Stade du Polygone
13e journée du championnat FFR des Clubs du samedi – 2ème division.

Pour le CSPTT : 7 essais transformés
Pour Drancy : 2 essai dont 1 transformé et une pénalité

L’équipe de départ :
3. la mèche ; 2. Prez ; 17. tranber – 4. Poliot ; 5. Foucauld – 6. Patoche ; 7. Piero ; 8. Nico flams – 9. Cheveux ; 10. Charlie (cap) – 11. Patrick ; 12. Marvin ; 13. Cajo ; 14. Matt – 15. Anto

Les remplaçants :
16. Gordon. – 1. lucas – 18. Thomas Del – 24. Ludo – 20. franck6 – 21. Nico Dem – 22. Benjamin

Assistance au terrain et soins :
Lucas et Pépé

Les supporters :
les malheureux que j’ai probablement encore oubliés 😦

Le résumé :

Ce weekend, on jouait la tête de série de la poule. Le RC vincennes arrive au terme d’une saison en demi teinte, loin de la première place, qualifié tout de même pour les 1/4 de finale.

L’entame de match est calamiteuse (comme trop souvent ces derniers temps – simple avis d’un commentateur un peu trop gros), on défend cependant avec opiniatreté. Bertrand couplable d’un passage dégeulasse sur le côté d’un maul aurait dû offrir les 3 points aux visiteurs mais l’arbitre revînt a une mêlée de manière incompréhensible. Bref après 15 minutes de guerre dans nos 22, vous sortîtes enfin l’oval et commenciez à jouer. Le premier temps fort du CS est repoussé par les adversaires d’un grand coup de pompe qui tombe directement dans les bras de notre ailier-équidé : Pat. Le cheval fou (Pateloup) relance, transperce la ligne mais est repris sur les 22. Cheuveux éjecte instantanément sur charlie qui ouvre sur notre TranBer. Ce dernier joue un deux contre un en force, délaissant matt à son propre profit, explose son adversaire direct et marque juste à côté des perches. Commentaire de l’intéressé : « J’ai voulu marquer près des « potos » et j’ai pas vu qu’il y avait encore un joueur tout seul sur ma droite. Un bel essai tout de même. »

Oui, je confirme un bel essai tout de même ! La fin de mi-temps est illuminé par le génie de Cajo, qui sur la dernière action prend l’intervalle, se faufille entre deux joueurs, crochette l’arrière et marque ! Le CS voit sa domination récompensée, 14-3 à la mitemps.

Le début de seconde période commence en fanfarre, la ligne d’arrière est en folie, et sur un magnifique mouvement cheveux, charlie, cajo, marvin c’est anto qui conclu dans l’enbut. Sur le renvoi suivant, cheveux prolonge au pied un ballon cafouillé, profite du rebond, y rallonge une taloche, se fait reprendre à la course par Pat qui aplati. Cheveux célébra comme si ce fût lui qui marqua.

28-3.

Les débats s’équilibrent ensuite, les visiteurs marquant par deux fois. Thomas Delrot héritant du cagoulin pour un hors jeu tellement dégeu qu’on peut rappeler la règle a l’entrainement. Olive ?

Il doit me manquer encore un essai de matt ou de marvin (?) (résumé à compléter – vérifier !). Je n’ai plus le temps.

Bref merci beaucoup pour cette démonstration. Et surtout merci aux avant sans qui rien de tout celà n’est possible.

Votre rédacteur unijambiste,

GROLO

Publicités
commentaires
  1. Charlie dit :

    Joli résumé, surtout quand on connaît l’état dans lequel était l’envoyé spécial samedi matin! Il manque un essai de Marvin sur un beau crochet, celui d’Arthur après un raffut, une course rageuse (et hurlante) et celui de Nico Demailly dans les toutes dernière secondes; Il faut aussi ajouter une mention pour le très beau 7/7 de Cheveux « El Tigre » au pied!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s