CSPTT Paris Rugby – Aéroports De Paris Roissy : 31 – 18

Publié: 23 octobre 2011 par taco129 dans 2011 - 2012, Matchs

Samedi 22 octobre 2011 – 15h – Stadium International R3 (prononcez « R three ») du Polygone de Vincennes
4e journée du championnat IdF des Clubs du samedi – 2ème division.

Pour AdP Roissy : 3 essais plus 1 pénalité
Pour le CSPTT : 5 essais dont 3 transformés

Mêlée atypique avec Pierrot en 9 et Hug's en 8... on s'essaye ;-)

Pierrot rêve de prendre la place de Merluche...

L’équipe de départ :
1. Sylvain – 2. Flo – 3. Bertrand ; 4. Thomas – 5.  ; 6. Pierre A.  – 7. Merluche – 8.  Tarlouze (cap.); 9. Dakois – 10. Jean-Charles ; 11. Vinz – 12. Julien H. – 13. Mathieu – 14. Lucas ; 15. Pat’

Les remplaçants :
16. Pépé ; 17. Franck Me. ; 18. Nico M. ; 19. Hugues ; 20. Greg ; 21. Frank Mi. ; 22. Clément Cl.

Assistance au terrain et soins :
Olive – Ludo – l’ex-Brink’s

Les supporters :
Les convalescents (Antonin, Fabien, Le président, lui-même !), J-B et son vélo, Nelly, la tribune présidentielle habituelle et surement quelques autres qui m’auront échappés.

Le résumé :

2ème min. : Le CSPTT domine et souhaite concrétiser, le capitaine, Dieu…pardon Tarlouze, décide d’envoyer Sylvain marquer 3 points. Ce dernier se charge d’envoyer le ballon à la droite des poteaux.

0 – 0

4ème min. : Toujours dans le camp des visiteurs, les rouges et noirs récupèrent le ballon sur un ruck, la balle est transmise à Flo’ qui joue un 2 contre 1 d’école (travaillé à l’entrainement je vous rassure…enfin du côté des 3/4….), avec Vinz. Ce dernier, plus rapide que les adversaire,  va directement inscire l’essai en terre promise.

Sylvain prend son élan pour transformer l'essai face aux poteaux.

Sylvain qui a ajusté la mire, convertit.

7 – 0

8ème min. : Encore dans le camp visiteur, les 3/4, avec Pat’, puis Mathieu qui a bien suivi, débordent (encore une phase travaillée à l’entrainement), s’en suit un regroupement, puis la balle sort pour Jen-Charles, qui, après avoir traversé 2 portes de saloon, aplatit sous les poteaux. Sylvain en profite pour augmenter son taux de réussite.

14 – 0

13ème min. : Nos adversaires se sont réveillés, et souhaitent concretiser leur passage dans le camp des rouges et noirs (qui jouent en blanc). Le buteur adverse ne tremble pas.

14 – 3

18ème min. : Jean-Charles s’échappe de nouveau et marque son 2ème essai. Sylvain, décidement en forme, transforme.

21 – 3

26ème min. : Sur une attque bien ficelée (et surtout bien travaillée à l’entrainement), Lucas, en bout de ligne, déborde et s’en va aplatir dans l’en-but adverse. Sylvain, voyant son taux de réussite un peu trop élevé, envoie le ballon à côté des barres.

26 – 3

31ème. : Pierrot A., pour pimenter le match, décide de se faire sortir 10min sur un placage légèrement haut.

La mi-temps est sifflée sur ce score, il est temps pour le staff de remobiliser les esprits.

Les 15 premières minutes après reprise sont peu productives pour les 2 équipes, du coup, à la 16ème min.,  un joueur d’AdP est prié d’aller se reposer 10min pour un placage haut.

59ème min. : Le CSPTT profite de sa supériorité numérique pour s’installer près de la ligne d’en-but d’AdP. Ceux-ci sont santionnés, la pénalité est vite jouée, mais un des visiteurs n’était pas à 10mètres. Etant donné que les locaux étaient proches de marquer, l’arbitre envoie le joueur visiteur se reposer 10min.

61ème min. : Flo concrétise la nette domination du CS qui, il est vrai, joue à 15 contre 13. Sylvain ne transforme pas.

31 – 3

S’ensuit alors un endormissement général dans le camp des locaux, qui va se traduire par un réveil des visiteurs : ceux-ci inscrivent tout d’abord un essai à la 70ème min., puis, voyant les rouges et noirs un peu trop à la fête en cette fin de match, s’en vont inscrire deux autres essais.

31 – 18

L’arbitre siffle la fin du match, il était temps. Les rouges et noirs peuvent être fiers de leur victoire, mais on rappellera qu’un match de rugby dure habituellement 80min. (85 pour celui-ci), il faudra travailler ça à l’entrainement, car le CSPTT perd le point de bonus offensif dans les 5 dernières minutes…

Sinon, on retiendra bien entendu la progression dans le jeu : autant devant que derrière, c’est plutôt propre et de bonne augure pour la suite du championnat.

Bon rétablissement à Nico M., sorti sur blessure à l’épaule.

Rendez-vous mercredi à l’entrainement, il est important de se mobiliser pour progresser et ne pas se blesser, même si on attaque une période un peu plus froide.

Prochain match de championnat :  le samedi 5 novembre 2011 à Vélizy.

Ludo, Oliv, JB, Sauss et Brink's (ex ??) assistent sur la touche

Ludo, Oliv, JB, Sauss et Brink's (ex ??) assistent sur la touche

Votre dévoué (et désigne d’office) rédacteur : l’ex coffre à ballon(s).

commentaires
  1. Merluche dit :

    C’est bien les petits… dommage que nos bleus n’aient pas été arbitrés par quelqu’un d’aussi pointu que notre arbitre de ce WE !
    Hauts les coeurs et à mercredi.

  2. vinz dit :

    Dis tutu!!! j’ai vus que tu prenais des photos au bord du terrain!! il y a moins que tu nous les transmettes??? merci

  3. FrAnZy dit :

    C’est bon ça!!! Bravo les gars!!

Laisser un commentaire